Nouvelle URL pour le site média d’Opel

download-pdf
download-image
download-all
Ven, 29/06/2018 - 17:15


  • https://ch-media.opel.com/: le site migre dans l’environnement Groupe PSA
  • Identité spécifique à Opel conservant le système de nouvelles défilantes
  • Améliorations majeures : structure claire et pragmatique, meilleure ergonomie de la version mobile
     

Schlieren. Le site media Opel migre vers une nouvelle plateforme partagée avec toutes les autres marques du Groupe PSA. Le nouveau site conserve les éléments spécifiques de son prédécesseur, comme la présentation propre à Opel et le système d’infos défilantes qui permet au visiteur de découvrir facilement les dernières nouvelles concernant la marque. Les visiteurs qui ont enregistré l’URL précédente dans leurs favoris seront automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse web du site, https://ch-media.opel.com/ .

« Notre nouveau site Web est maintenant totalement en harmonie avec ceux des autres marques du Groupe PSA, Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Vauxhall. Une fois de plus, il montre que les liens entre le groupe ne cessent de se resserrer, et le nouveau site Web nous permet de tirer parti des synergies, » déclare Johan Willems, Vice President Communications.

Le nouveau site média d’Opel offre une structure claire et pragmatique, permettant aux visiteurs de mieux naviguer et de trouver plus facilement l’information dont ils ont besoin. Les informations les plus actuelles apparaissent directement lors de l’accès au site. Pour avoir accès à d’autres informations, il suffit de cliquer sur les onglets « Gamme », « Entreprise », « Technologie », « Dossiers de Presse/Evénements », « Vidéos » et « Galerie » pour ouvrir des menus déroulants supplémentaires. Le simple fait de glisser le curseur sur les onglets permet d’avoir accès à une ventilation plus détaillée des sujets.

Il est par exemple possible d’avoir accès rapidement à toutes les photos d’un modèle particulier Opel en sélectionnant « Véhicules », puis en choisissant la catégorie souhaitée et le modèle. Pour améliorer encore la facilité d’utilisation, les dossiers de presse sont maintenant téléchargeables sous la forme d’un seul fichier PDF, au lieu de fichiers texte séparés. Le nouveau site bénéficie aussi d’une meilleure ergonomie dans sa version pour smartphone ou tablette, avec des affichages qui ont gagné en vitesse.

Il est fortement recommandé aux habitués du site qui l’ont enregistré dans leurs favoris de mettre à jour leurs raccourcis pour éviter d’éventuels futurs problèmes d’accès.

  • Contact :
  • Lukas  Hasselberg
    Lukas Hasselberg
    PR Manager AO Automobile Schweiz AG
    Tel : +41 44 746 21 61
    Mobile : +41 79 322 09 74
    lukas.hasselberg@opel.ch
Scroll