Opel présent à l’IAA avec deux premières mondiales: le nouveau Combo Cargo et le nouvel Opel Combo Life XL

download-pdf
download-image
download-all
Gio, 30/08/2018 - 15:00


  • Pour sept passagers et de nombreuses valises: la nouvelle variante VP du Combo Life en version XL
  • Pour le quotidien et bien plus: le Combo Cargo comme cabine double et camionnette
  • Meilleur modèle dans le segment: le Combo avec une large offre de systèmes d’assistance
  • Pour les journalistes: conférence de presse du groupe PSA le 19.09.2018 à 13 h 25, stand C 64 dans le hall 13

 

Schlieren/Hanovre.  Opel célébrera bientôt deux premières mondiales avec la nouvelle famille Combo le 19 septembre 2018 lors du salon des véhicules utilitaires IAA de Hanovre. Le public pourra également admirer pour la première fois l’Opel Combo Life, qui a été présenté récemment et qui est déjà commandable, en version XL de 4,75 m. De plus, le nouvel utilitaire Combo Cargo fait ses débuts pour tous les commerçants. Il s’agit ainsi de la cinquième génération du Combo, compact et multifonctionnel, qui place la barre haut dans le segment des combis à toit surélevé. Tous les modèles, VP ou véhicule utilitaire, brillent par leur toute nouvelle architecture, leur grande flexibilité, leur espace, leur confort suprême et leur variété inégalée dans le segment de systèmes d’assistances ultramodernes.

Philippe Narbeburu, Senior Vice President Business Unit LCV du Groupe PSA, présente aux médias et au public l’Opel Combo avec ses aînées, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner/Rifter, lors de la conférence de presse le 19 septembre à 13 h 25 au stand C64 dans le hall 13.

«Nous avons pendant trop longtemps été sous-représentés dans le segment des combis à toit surélevé et des LCV. Mais cela va changer grâce à la nouvelle génération de Combo! Parce que notre nouvel Opel Combo est idéal au quotidien, pour le travail et pour les loisirs. Grâce à ses technologies avancées, son large espace, son confort et sa grande flexibilité, il plaira à des groupes de clients totalement différents, aux familles comme aux commerçants», explique Tobias Stöver, Opel Senior Manager Light Commercial Vehicles, pour inviter à découvrir les nouvelles versions de l’Opel Combo lors du salon des véhicules utilitaires IAA.

Il ne manque pas de place: la nouvelle génération de Combo avec une capacité de chargement remarquable

L’Opel Combo Life innovant sera présenté à l’IAA en version standard de 4,4 m ainsi que pour la première fois en version XL de 4,75 m. Le Combo Life est équipé au choix de cinq ou de sept sièges, laissant suffisamment de place pour des bagages d’un volume allant jusqu’à 2‘693 litres. L’utilitaire (véhicule utilitaire léger – LCV) sera présenté également en version cabine double de 4,75 m et camionnette lors de sa première mondiale afin d’être examiné de plus près par le public expert. Il offre de la place pour deux europalettes et, selon la version, jusqu’à 4,4 m3 de volume de chargement et supporte également une charge utile allant jusqu’à 1‘000 kilogrammes.

La sécurité avant tout : variété inégalée de systèmes d’assistance

Depuis le début, la nouvelle génération de Combo a été développée selon les critères d’un VP, c’est pourquoi elle dispose du plus haut niveau de technologie dans le segment, aussi bien pour la version VP ou LCV. L’offre comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons[1], le détecteur de fatigue, l’indicateur d’angle mort et l’affichage tête haute, pour ne citer que quelques exemples. Le système de traction adaptatif IntelliGrip, doté de cinq modes, veille en outre à ce que le Combo présente une bonne tenue de route, que le conducteur décide de quitter les routes goudronnées pour se faire plaisir pendant son temps libre ou qu’il doive rouler sur des chantiers dont le terrain est couvert de boue, de sable ou même de neige. Par ailleurs, le Combo est également équipé d’une protection latérale basée sur capteur[2] qui protège contre les rayures et les accrochages agaçants et coûteux. La caméra arrière permanente[3] disponible en option pour le Combo Cargo améliore la visibilité vers l’arrière lors de la conduite d’une camionnette. Une deuxième caméra dans le rétroviseur du passager avant permet de limiter le risque de l’angle mort de ce côté – un gain de sécurité important pour les bifurcations à droite.

Les meilleures qualités d’un VP: confort supérieur et connectivité moderne

À cela s’ajoute un confort exceptionnel avec des sièges avant chauffants et un volant en cuir chauffant, même dans la version de véhicule utilitaire. Lorsqu’il fait chaud, la climatisation automatique deux zones vous procure des températures agréables dans l’habitacle selon vos envies. Les conducteurs du Combo Life et du Combo Cargo sont parfaitement connectés avec des systèmes d’infodivertissement de dernière génération compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto et un écran tactile en couleur de huit pouces.

Sous le capot, les clients peuvent choisir parmi une vaste sélection de moteurs turbo-compressés économiques qui respectent déjà tous sans exception la stricte norme d’échappement Euro 6d-TEMP. Le moteur turbo diesel puissant 1,5 litres de 96 kW/130 CV est un moteur haut de gamme, qui, pour la première fois dans un Combo, peut être associé en option à une boîte de vitesse automatique à huit vitesses à très faible frottement (consommation de carburant[4]: mixte 4,5-4,3 l/100 km, 119-113 g/km CO2). En bref: avec son excellente capacité de chargement, son grand confort comparable à celui d’un véhicule particulier et ses systèmes d’infodivertissement, les nouveaux Opel Combo Cargo et Combo Life sont les compagnons idéaux utilisables de manière universelle au quotidien et pour le travail.

 

[1] Le système est actif de 5 à 85 km/h. Afin de réduire la vitesse d’impact lors d’un accident potentiel, le système freine le véhicule à une vitesse de 0 à 30 km/h, avec une force de freinage allant jusqu’à 0,9 g. De 30 à 85 km/h, le système réduit la vitesse d’impact de 22 km/h maximum. Au-delà de ce seuil, le conducteur doit freiner lui-même afin de ralentir davantage.

[2] Actif à moins de 10 km/h.

[3] Disponibilité à la commande prévue à partir de 2019.

[4] Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151. Le moteur respecte la norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

  • Contact :
  • Lukas  Hasselberg
    Lukas Hasselberg
    PR Manager AO Automobile Schweiz AG
    Tel : +41 44 746 21 61
    Mobile : +41 79 322 09 74
    lukas.hasselberg@opel.ch
Scroll